Santé animale 21 avril 2017 à 08h00 | Par C. Gérard

Le plan Ecoantibio 2 est lancé

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Ministère de l'agriculture

Stéphane Le Foll a annoncé le 19 avril la publication du plan Ecoantibio 2017 à 2021. Il succède au 1er plan qui s’est soldé par une baisse de 20 % de l’exposition des animaux aux antibiotiques sur les 4 premières années (2012-2015), toutes espèces confondues.

Ce nouveau plan comporte 20 actions « davantage orientées vers des mesures incitatives plutôt que réglementaires » annonce le ministre. Elles se déclinent autour de 4 axes :

-Développer les mesures de prévention des maladies infectieuses et faciliter le recours aux traitements alternatifs

-Communiquer et former sur les enjeux de la lutte contre l’antibioresistance, sur la prescription raisonnée des antibiotiques et sur les autres moyens de maîtrise des maladies infectieuses

-Partager des outils d’évaluation et de suivi du recours aux antibiotiques et de prescription

-Partager des efforts pour s’assurer de la bonne application des règles de bon usage au niveau national et favoriser leur adoption aux niveaux européen et international.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Santé animale se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,